Pour recouvrir la totalité du cuir chevelu, certains hommes font usage d’une prothèse capillaire. Cette dernière n’est rien d’autre qu’une perruque que vous pouvez mettre sur votre crâne. Pour que la prothèse capillaire puisse satisfaire à vos besoins, vous devez effectuer un bon choix lors de l’achat de la base. Découvrez les particularités de chaque base de prothèse capillaire pour mieux vous orienter.
La base de prothèse capillaire en micro peau
Le postiche en miro peau se présente sous plusieurs modèles avec une petite dimension. En effet, il existe des modèles dont l’épaisseur de la pellicule de poly ne dépasse pas 0.07 mm. De même, vous avez la possibilité de choisir une petite pellicule dont la dimension est comprise entre 0.20 et 0.22 mm. Cette dernière est recommandée si vous avez l’habitude de vous raser complètement la tête.
Grâce à son aspect solide, le postiche homme en micro peau s’utilise pendant une longue durée. Par contre, c’est la seule perruque parmi plusieurs qui présente une forte chaleur lorsque vous êtes dans votre voiture. Il faut noter qu’une légère transpiration de la peau est aussi au rendez-vous. Accédez au lien https://www.perruquerie-goorman.be/postiches-hommes.php pour bénéficier d’une meilleure prothèse.
La base de prothèse capillaire en nano peau
Pour commencer, il faut rappeler qu’il n’existe pas une grande différence entre le capillaire en nono peau et celui en micro peau. Cela étant, vous pouvez retrouver sur le marché des modèles dont la dimension est comprise entre 0.04 et 0.07 mm. Il existe également une fine pellicule de poly avec une épaisseur de 0.03 mm.
Cette dernière est conseillée si vous désirez une perruque en micro et beaucoup plus fine. Grâce à son apparence invisible sur la tête, beaucoup de personnes n’arrivent pas à la distingué de votre cuir chevelu. Par ailleurs le capillaire en nano présente un aspect fragile, ce qui réduit considérablement sa durabilité. Il est donc important de renouveler ce dernier après deux mois d’utilisation.
La base de prothèse capillaire en lace
L’épaisseur de la base d’une prothèse est un élément indispensable pour opérer un bon choix. Cependant, le capillaire en lace se présente sous forme de dentelle très fine. C’est la prothèse préférée par les personnes âgées compte tenu de son pourvoir imperceptible.
Pour des gens qui se coiffent en arrière et désirent avoir une ligne indécelable, le capillaire en lace est recommandé. De même, ce dernier est doté d’une fonction d’aération permettant d’aérer le contour de votre cuir chevelu. Très confortable, il existe deux types de lace. La french lace et la swiss lace.
La base de prothèse capillaire mono peau
Cette forme de complément capillaire est dotée d’un contour poly en forme de O. c’est l’association d’une bande en polyuréthane et une mono toile en forme de O permettant de coller les adhésifs. Elle est une ancienne prothèse classique.
Grâce à son aspect étanche, les instituts capillaires ont promu sa vente pendant une quinzaine d’années. Les personnes souffrant d’une calvitie adorent cette prothèse compte tenu de sa fermeté et sa facilité d’entretien. Retenez que les clients commandent plus fréquemment son modèle Bonnet pour homme.